TUTORIEL

SOMMAIRE


I - Unités Maritimes et Aériennes


1 - Création d'une unité


2 - Déplacement d'une unité


3 - Changement de vitesse d'une unité


4 - Supprimer une unité


II - Formes


1 - Création d'une forme


2 - Masquer une forme


III - Batiments


1 - Création d'un batiment


2 - Masquer une forme


IV - Carte


1 - Fonction zoom/dé-zoom


2 - Cacher certains éléments de la carte


V - Gestion du temps


1 - Mettre la simulation en pause


2 - Changer la vitesse de la simulation


VI - Sauvegarde


1 - Sauvegarder une carte


2 - Charger une carte

I – Unités Maritimes et Aériennes


1 - Création d'une unité


Pour créer une unité, cliquez sur l'icône "Unité" sur la gauche de la table. Vous pourrez alors sélectionner le type de d'unité que vous souhaitez créer, s'il s'agit d'une unité alliée, ennemie ou neutre, déterminez sa vitesse et y ajoutez une description si vous le souhaitez. Cliquez ensuite où vous le souhaitez sur la carte pour placer l'unité.

2 – Déplacement d’une unité


Pour déplacer une unité, placez là où vous voulez sur la carte puis placez la destination de l’unité. Une fois la simulation en mode PLAY, l’unité sera en mouvement jusqu’au point déterminé. Pour changer de trajectoire en cours de route, cliquez sur l’unité puis sur Changer Trajet.

3 – Changement de vitesse d’une unité


Pour changer la vitesse d’une unité, cliquez sur celle-ci puis sur Changer la vitesse et entrez la nouvelle vitesse de déplacement de l’unité.

4 – Supprimer une unité


Pour supprimer une unité, cliquez dessus puis cliquez sur « Supprimer l'unité ».

II – Formes


1 - Création d'une forme


Pour créer une forme, cliquez sur l'icône "Forme" sur la gauche de la table. Vous pourrez alors sélectionner le type de forme que vous souhaitez créer, si vous souhaitez placer du texte ou une ligne, déterminez la taille et la couleur de la forme, ajoutez s'y une description si vous le souhaitez. Cliquez ensuite où vous le souhaitez sur la carte pour placer la forme

2 - Masquer une forme


En déployant le pannel situé à la droite de la carte, vous pouvez voir l'intégralité des formes que vous avez créé. Vous pourrez ainsi supprimer la forme souhaitée en cliquant sur la forme ciblée et appuyez sur « Masquer ».

III – Bâtiments


1 - Création d’un bâtiment


Pour créer un bâtiment, cliquez sur l'icône "Bâtiment" sur la gauche de la table. Vous pourrez alors sélectionner le type de bâtiment que vous souhaitez créer. Cliquez ensuite où vous le souhaitez sur la carte pour placer la forme

2 - Masquer une forme


En déployant le pannel situé à la droite de la carte, vous pouvez voir l'intégralité des bâtiments que vous avez créé. Vous pourrez ainsi supprimer le bâtiment souhaitée en cliquant sur le bâtiment ciblé et appuyez sur « Masquer ».

IV - Carte


1 – Fonction zoom/dé-zoom


Pour zoomer et dé-zoomer, utilisez les boutons "+" et "-" sur la carte.

2 - Cacher certains éléments de la carte


En déployant le pannel situé à la droite de la carte, vous pouvez décocher certaines cases qui vous permettent de masquer certains éléments de la carte comme les infrastructures, les cours d'eaux ou encore les profondeurs.

V – Gestion du temps


1 – Mettre la Simulation en pause


Grâce au bouton "PLAY"/"PAUSE" en bas de la carte vous pourrez gérer le temps et ainsi organiser vos simulations comme vous le souhaitez.

2 – Changer la vitesse de la simulation


Vous pourrez changer la vitesse de la simulation avec les différentes accélérations possibles proposés dans la roulette en bas la carte.

VI - Sauvegarde


1 – Sauvegarder une carte


Pour sauvegarder une carte, déployez le pannel sur la droite de la carte puis entrez le nom et la description que vous souhaitez saisir pour cette sauvegarde de carte. Vous pouvez également actualisez votre sauvegarde sur une même carte.

2 – Charger une carte


Dans le menu de départ, si vous vous rendez dans « Charger une carte » pour voir les différentes sauvegardes effectuées. Vous pourrez alors charger une sauvegarde de carte en cliquant sur le bouton. vous pouvez également supprimer la sauvegarde.